
Quel niveau d’équitation cela requiert-il ?
Il faut que les enfants sachent se tenir à cheval, sans être pour autant des cavaliers hors pair. En revanche, avant l’adolescence, je déconseille l’itinérance. Mieux vaut choisir les voyages avec un camp de base. C’est ainsi que nous avons découvert l’Afrique du Sud : nous partions en safari à cheval le matin à 6h pour 4 heures de rando puis revenions au même ranch. Des vacances extraordinaires à côtoyer les animaux de la savane, à galoper avec les girafes, à se baigner dans le lac avec les chevaux (en évitant les hippopotames !)…
Et quand ils sont ados ?
À nous les voyages itinérants ! L’Inde, par exemple, a été magique : nous étions logés chez l’habitant et parcourions chaque jour une quarantaine de kilomètres. Les enfants ont fait des rencontres inoubliables.
Leur meilleur souvenir ?
Le Montana ! Deux semaines dans les montagnes au milieu des cow-boys à galoper après les troupeaux, à marquer les bêtes, à vivre sous la tente, sans électricité, et à passer sa journée à cheval. Comme dans les films !
Vos conseils ?
Choisir la destination en fonction de leurs envies pour qu’ils s’impliquent à 100 %. Et prendre de la crème pour les fesses endolories !
Une adresse ?
Cheval d’Aventure ! Ils proposent des voyages en famille dans des pays magiques, en toute sécurité, tout en travaillant avec des locaux dans le respect des coutumes locales (Cheval d'Aventure).