Idées pour s'engager en famille
S'engager en famille pour les personnes qui vivent dans la rue
Par Bubble MagQuand le froid est de retour en France la situation des sans-abris ne laisse personne indifférent. Mais c'est toute l'année que l'on peut être solidaire. Comment s’engager avec nos enfants ? Quelles actions solidaires sont vraiment utiles et comment sensibiliser les plus jeunes, en accueillant les émotions qui ne manqueront pas de se manifester ? On fait le point.
Relevez le défi «Familles à énergie positive» pour réduire votre empreinte énergétique
Par Bubble MagPlusieurs villes de France lancent le défi à leurs habitants : passer au crible leur consommation énergétique pour tenter de la réduire parce que la préservation des ressources et de l’environnement se joue aussi dans nos foyers. Depuis 2017, le CLER - Réseau pour la transition énergétique coordonne, à l'échelle nationale, cette animation conviviale qui vise à modifier les comportements des familles dans la vie quotidienne.
Familles sportives : On passe du Jogging au Plogging
Par Bubble MagFamille sportive cet article est pour vous ! Vous pratiquez déjà le jogging en famille ? Et si vous passiez au Plogging. On vous dit tout de cette pratique qui fait du bien aux corps, au mental et à la planète !
Comment parrainer un enfant ?
Par Bubble MagCréée en 1947, France Parrainages accompagne plus de 800 enfants et adolescents qui vivent des situations difficiles. Comment ? En créant des liens avec des parrains et marraines bénévoles qui s’engagent à des moments de partage réguliers. Un soutien éducatif et affectif qui permet aux enfants et ados d’avoir autour d’eux des adultes bienveillants et de se construire autrement. Christine, institutrice et marraine de Doria, 7 ans, témoigne.
Voir tout Idées pour s'engager en famille
Leur engagement nous inspire
L'école de la forêt
Par Bubble MagEnseigner dans une forêt plutôt que dans une classe, c'est possible ! Au Danemark, certaines écoles maternelles proposent aux élèves de se connecter à la nature tout en apprenant.
Shalise, 11 ans, se bat pour les océans
Par Bubble MagShalise a 11 ans et se bat pour les océans et ses hôtes. Choquée par le sort des animaux marins blessés ou tués par les lignes de pèche, elle passe ses week-end à nettoyer et à documenter les déchets sur les plages de sa maison en Australie sur les réseaux sociaux.
Nikita, 12 ans, veut composter les déchets des cantines scolaires
Par Bubble MagÀ 12 ans, le jeune Ukrainien Nikita Shulga a remporté le 1er prix international de la jeunesse éco-héros 2018. Une récompense qui vient saluer une belle idée et surtout sa réalisation. Après avoir constaté que les déchets alimentaires de la cantine de son école étaient mélangés à d’autres déchets, Nikita et sa camarade de classe Sofia Khrystyna ont lancé un projet de compostage appelé Compola qui devrait s’étendre à plus de 1000 écoles ukrainiennes.
Hunter, 10 ans, milite pour les rhinocéros
Par Bubble MagIl est certaines informations qui touchent directement au cœur. Ce fut le cas pour Hunter de l’annonce, en décembre 2015, de l’abandon d'un bébé rhinocéros par sa mère. Le jeune sud-africain décide alors de récolter des fonds pour venir en aide à l’animal dont l’espèce est menacée.